Juge pas mon genre
Changement d’état civil libre & gratuit → Signez la pétition

Rassemblons nous le 5 mai pour faire avancer nos droits

Ce samedi, dans toute la France, ont lieu des mobilisations contre l’offensive transphobe en cours. Depuis 4 ans, l’extrême-droite construit cette attaque des droits des personnes trans, à travers ses tribunes, ses livres, ses idéologues et ses médias.

Cette offensive est reprise au Sénat par Les Républicains, heureusement minoritaires à l’Assemblée. Nous devons riposter, mais nous ne pouvons pas nous contenter de l’immobilisme que nous proposent le gouvernement et Aurore Bergé, qui a annoncé s’opposer à la proposition de loi.

Nous avons eu le Mariage pour Tous, puis la PMA pour les lesbiennes cisgenres. En 2024, les personnes trans ont elles aussi urgemment besoin de nouveaux droits dans la loi. C’est la seule chose qui pourra infliger une défaite durable aux transphobes.

Le 5 mai, nous serons dans la rue pour infliger une défaite aux transphobes et faire avancer les revendications des mouvements trans.

Actualités récentes

 

Loi Rodwell : depuis 2017, jamais le gouvernement n’avait soutenu au parlement un tel recul des droits des personnes trans

Discutée la semaine prochaine à l’Assemblée nationale, juste avant la loi Yadan, la proposition de loi Rodwell est une loi liberticide, qui, au nom de la lutte contre le terrorisme, étend et crée des mesures administratives de privation de liberté. Depuis 2022, c’est la première fois que nous ne recevons aucune réponse à un courrier officiel au ministre de la Justice.
Toutes des Femmes a besoin de vous !

Soutenez Toutes des Femmes en 2026

En 2026, la visibilité ne suffit plus. Pour soutenir les luttes trans, faites un don à l'association Toutes des Femmes. #TDoV

Budget 2026 : le changement d’état civil au tribunal devient payant !

Changement de sexe au tribunal : depuis 10 ans, une loi qui ne résout rien.

Les Macronistes et LR proposent d’interdire aux personnes étrangères de changer de prénoms

Changement d’état civil libre et gratuit : une nouvelle proposition de loi à l’Assemblée nationale

Cycle de conférences sur les droits des personnes trans