L’association Toutes des Femmes est issue d’un collectif créé en 2020, autour d’une tribune féministe contre la transphobie. Elle s’est ouverte aux adhésions de nouvelles militantes en avril 2023, et a connu une croissance très importante depuis.
L’association lutte pour les droits des femmes et des personnes trans, par un travail dans les mouvements féministes et auprès du grand public, comme du pouvoir politique. Elle produit des formations, des argumentaires et assure une présence médiatique sur les sujets liés aux droits des femmes, des personnes trans, et en particulier des femmes trans, tout en menant des campagnes de plaidoyer pour la défense des droits.
Aujourd’hui, toute l’activité de Toutes des Femmes repose sur le travail de bénévoles, et nous n’avons pour seule ressource que de petits dons. L’association recherche activement des financements plus importants, afin de pouvoir continuer de répondre à des besoins sans cesse croissants dans un contexte de montée de la transphobie.
Documents importants
Notes de positionnement
Le changement d’état civil des personnes trans
Athlètes trans dans le sport de haut niveau