Juge pas mon genre
Changement d’état civil libre & gratuit → Signez la pétition

Toutes des Femmes organise son weekend de formation !

Toutes des Femmes a accueilli de nombreuses nouvelles adhérentes depuis le printemps dernier. Parce que toutes n’ont pas eu encore l’occasion de se rencontrer et parce que nous voulons accueuillir encore de nouvelles militante, l’association organise son premier weekend de formation les 14 et 15 octobre prochain à Paris, du samedi à 10h au dimanche à 14h30.

À quoi s’attendre ?

5 ateliers de formation, sous la formes d’échanges et de jeux animés par des membres de l’association, sur des sujets aussi variés que les droits et les luttes des personnes trans, les luttes féministes, l’histoire des mouvements LGBTI, le système de santé, le droit à l’asile, les droits des travailleur⋅ses du sexe, des usager⋅ères de drogue, ou encore la transphobie à l’extrême-droite.

2 repas collectifs le samedi et le dimanche midi pour se détendre et faire connaissance.

1 visite collective le samedi en fin d’après-midi d’un lieu culturel ou militant LGBTI

Qui peut participer ?

Le weekend est ouvert à toutes les membres de Toutes des Femmes, mais aussi à toutes celles, trans ou cis, qui envisagent de rejoindre l’asso : c’est une excellente occasion de se rencontrer.

Les participantes qui en ont besoin peuvent demander une prise en charge partielle ou totale de leur déplacement. Il est aussi possible de demander un dédommagement pour la présence à la formation, pour les personnes qui perdraient leur revenus habituels du fait de leur présence un samedi ou un dimanche.

Celles qui le souhaitent pourront être hébergées par des participantes parisiennes.

Actualités récentes

 
Niléane Dorffer, présidente de l'association Toutes des Femmes.

Niléane Dorffer élue présidente de l’association Toutes des Femmes

L'Assemblée générale de l'association Toutes des Femmes a adopté à l'unanimité les rapports d'activité et financier de l'année 2024. Niléane Dorffer succède à Maud Royer et devient présidente de l'association. Ce renouveau marque un point d'étape pour l'association, l'occasion de faire le bilan de l'année 2024 et de se projet sur les enjeux qui l'attendent.

En excluant les femmes trans, la Court Suprême du Royaume-Uni met en danger toutes les femmes.

Ce mardi 16 avril 2025, la Cour Suprême du Royaume-Uni a donné raison à un groupe militant transphobe et décidé que l’Equality Act de 2010 doit exclure les femmes trans, car il inclut notamment des problématiques liées à la maternité et au fait d'être enceinte. Cette décision met en danger toutes les femmes et tous les droits qu’elles ont acquis depuis le XXème siècle.

20 millions pour les contrôler : les personnes trans rendent l’argent à la justice

Toutes des Femmes a besoin de vos dons

La CJUE confirme que le RGPD s’applique à la mention du genre à l’état civil

Toutes des Femmes bénéficiaire de FURAX III, 3ème édition du marathon de stream caritatif !

L’Assemblée nationale doit rejeter la proposition de loi visant à interdire le port des signes religieux dans les compétitions sportives.