Juge pas mon genre
Changement d’état civil libre & gratuit → Signez la pétition

Toutes des Femmes organise son weekend de formation !

Toutes des Femmes a accueilli de nombreuses nouvelles adhérentes depuis le printemps dernier. Parce que toutes n’ont pas eu encore l’occasion de se rencontrer et parce que nous voulons accueuillir encore de nouvelles militante, l’association organise son premier weekend de formation les 14 et 15 octobre prochain à Paris, du samedi à 10h au dimanche à 14h30.

À quoi s’attendre ?

5 ateliers de formation, sous la formes d’échanges et de jeux animés par des membres de l’association, sur des sujets aussi variés que les droits et les luttes des personnes trans, les luttes féministes, l’histoire des mouvements LGBTI, le système de santé, le droit à l’asile, les droits des travailleur⋅ses du sexe, des usager⋅ères de drogue, ou encore la transphobie à l’extrême-droite.

2 repas collectifs le samedi et le dimanche midi pour se détendre et faire connaissance.

1 visite collective le samedi en fin d’après-midi d’un lieu culturel ou militant LGBTI

Qui peut participer ?

Le weekend est ouvert à toutes les membres de Toutes des Femmes, mais aussi à toutes celles, trans ou cis, qui envisagent de rejoindre l’asso : c’est une excellente occasion de se rencontrer.

Les participantes qui en ont besoin peuvent demander une prise en charge partielle ou totale de leur déplacement. Il est aussi possible de demander un dédommagement pour la présence à la formation, pour les personnes qui perdraient leur revenus habituels du fait de leur présence un samedi ou un dimanche.

Celles qui le souhaitent pourront être hébergées par des participantes parisiennes.

Actualités récentes

 

Recommandations de la HAS pour la prise en charge des personnes trans

Les recommandations de la HAS n’ont rien de révolutionnaire, et ne sont qu’une étape : elles actent simplement la dépsychiatrisation progressive des parcours de soin de ces dernières années. Durant le processus de plus de quatre ans qui a mené à leur publication depuis la saisine par le ministère de la Santé, les groupes d’influence anti-droit et anti-choix n’ont pourtant cessé d’exercer des pressions sur cette autorité publique indépendante.
Offre d'emploi : l'association Toutes des Femmes recrute !

Toutes des Femmes recrute un·e chargé·e de mission partenariats et animation de l’activité bénévole

L'association Toutes des Femmes recrute un·e chargé·e de mission partenariats et animation de l’activité bénévole. Consultez l'offre d'emploi et contactez-nous pour postuler !

D’Imane Khelif à AB Hernandez, la transmisogynie attaque toutes les sportives.

Inscriptions ouvertes : Toutes des Femmes organise son 3ème weekend de formation.

Niléane Dorffer élue présidente de l’association Toutes des Femmes

En excluant les femmes trans, la Cour Suprême du Royaume-Uni met en danger toutes les femmes.

20 millions pour les contrôler : les personnes trans rendent l’argent à la justice