Toutes des Femmes
Mastodon

Plus d’un millier de personnes formées aux enjeux des luttes trans

Il y a quelques mois, nous avons commencé avec #NousToutes des cycles de formation en deux volets : « Combattre la transphobie au quotidien » et « Justice et droits pour les personnes trans ». Comme les autres formations de #NousToutes, celles-ci se font en ligne sur Zoom, devant des centaines de personnes à la fois. Avec une spécificité cette fois-ci : les formations étaient animées et modérées par des militantes de l’association Toutes des Femmes.

La première partie de chaque formation porte sur ce que chacun⋅e peut faire pour combattre la transphobie autour de soi : dans sa famille, sur son lieu de travail ou dans ses espaces militants. La seconde partie aborde directement les discriminations que subissent les personnes trans dans les administrations et face à la loi, ainsi que les inégalités dans l’accès au travail, au logement, à la santé, et les mesures nécessaires pour y mettre fin.

Vous pouvez vous inscrire au prochain cycle de la formation et participer interactivement en posant vos questions. Sinon, vous pouvez revoir le premier cycle de formation (à chaque cycle, une nouvelle militante de Toutes des Femmes se charge de l’animation) sur la chaîne Youtube de #NousToutes.

Au total, plus d’un millier de personnes se sont connectées pour assister aux formations. Déjà trois cycles ont eu lieu en moins de 6 mois. Merci à #NousToutes de permettre cela et bravo aux militantes de Toutes des Femmes qui animent ces formations.

Partie 1 : Combattre la transphobie au quotidien
Partie 2 : justice et droits pour les personnes trans