Juge pas mon genre
Changement d’état civil libre & gratuit → Signez la pétition

Toutes des Femmes bénéficiaire de FURAX III, 3ème édition du marathon de stream caritatif !

Mise à jour, le 24/03/2025 — Depuis la parution de cette publication, FURAX a annoncé le report de la 3ème édition de son marathon de stream caritatif. Celui-ci, initialement prévu les 11, 12 et 13 avril 2025 se fera toujours au bénéfice de l’association Toutes des Femmes et du Planning Familial, mais il se tiendra finalement en 2026.

Toutes des Femmes a réagi à l’annonce de ce report dans un communiqué publié le 24 mars 2025, Toutes des Femmes a besoin de vos dons.

Ci-après, l’annonce de l’événement telle qu’initialement publiée le 4 mars 2025.


En 2025, l’événement caritatif FURAX revient, et se tiendra sur Twitch du 11 au 13 avril, lors d’un marathon de stream rassemblant quelques 30 participant·es.

L’intégralité des fonds récoltés lors de cette 3ème édition de FURAX seront reversés au Planning Familial, association féministe et d’éducation populaire, et à Toutes des Femmes, association féministe luttant contre la transphobie et pour les droits des femmes.

FURAX III

Lors de ce marathon de stream caritatif, les deux associations prendront part à de nombreuses tables rondes et discussions, et l’événement fera des luttes pour l’avancée des droits des personnes LGBTI, l’accès à la contraception, à l’IVG et au droit à l’autonomie corporelle, des sujets centraux.

Lors de ses deux éditions précédentes, l’événement FURAX a pu récolter plus de 230 000€ au bénéfice d’associations. Cette année, des créateur·ices, dont Horty, Mamamaprika, Bulledop, et Lénophie, se rassembleront pour récolter des fonds au bénéfice du Planning Familial et de Toutes des Femmes.

En cette période clé où le droit à l’autonomie corporelle, les droits des femmes et des personnes trans sont attaqués et sans cesse remis en cause, il est plus que jamais urgent de renforcer les moyens d’action qui permettent de riposter, tout autant que d’avancer pour obtenir de nouveaux droits. C’est pourquoi l’association Toutes des Femmes se réjouit d’avoir été sélectionnée aux côtés du Planning Familial comme bénéficiaires de l’événement, et se tient prête à être présente tout au long du week-end du 11 au 13 avril pour la tenue de FURAX III !


Liens utiles

Actualités récentes

 

Recommandations de la HAS pour la prise en charge des personnes trans

Les recommandations de la HAS n’ont rien de révolutionnaire, et ne sont qu’une étape : elles actent simplement la dépsychiatrisation progressive des parcours de soin de ces dernières années. Durant le processus de plus de quatre ans qui a mené à leur publication depuis la saisine par le ministère de la Santé, les groupes d’influence anti-droit et anti-choix n’ont pourtant cessé d’exercer des pressions sur cette autorité publique indépendante.
Offre d'emploi : l'association Toutes des Femmes recrute !

Toutes des Femmes recrute un·e chargé·e de mission partenariats et animation de l’activité bénévole

L'association Toutes des Femmes recrute un·e chargé·e de mission partenariats et animation de l’activité bénévole. Consultez l'offre d'emploi et contactez-nous pour postuler !

D’Imane Khelif à AB Hernandez, la transmisogynie attaque toutes les sportives.

Inscriptions ouvertes : Toutes des Femmes organise son 3ème weekend de formation.

Niléane Dorffer élue présidente de l’association Toutes des Femmes

En excluant les femmes trans, la Court Suprême du Royaume-Uni met en danger toutes les femmes.

20 millions pour les contrôler : les personnes trans rendent l’argent à la justice