Juge pas mon genre
Changement d’état civil libre & gratuit → Signez la pétition

Rassemblons nous le 5 mai pour faire avancer nos droits

Ce samedi, dans toute la France, ont lieu des mobilisations contre l’offensive transphobe en cours. Depuis 4 ans, l’extrême-droite construit cette attaque des droits des personnes trans, à travers ses tribunes, ses livres, ses idéologues et ses médias.

Cette offensive est reprise au Sénat par Les Républicains, heureusement minoritaires à l’Assemblée. Nous devons riposter, mais nous ne pouvons pas nous contenter de l’immobilisme que nous proposent le gouvernement et Aurore Bergé, qui a annoncé s’opposer à la proposition de loi.

Nous avons eu le Mariage pour Tous, puis la PMA pour les lesbiennes cisgenres. En 2024, les personnes trans ont elles aussi urgemment besoin de nouveaux droits dans la loi. C’est la seule chose qui pourra infliger une défaite durable aux transphobes.

Le 5 mai, nous serons dans la rue pour infliger une défaite aux transphobes et faire avancer les revendications des mouvements trans.

Actualités récentes

 

Changement d’état civil libre et gratuit : une nouvelle proposition de loi à l’Assemblée nationale

Il y a maintenant trois textes au Parlement qui proposent le changement d’état civil libre et gratuit. Pour que la France suive la voie qu'ont ouverte de nombreux pays comme l'Allemagne et l'Espagne, il faut que les parlementaires s'engagent pour que le sujet parvienne à l'ordre du jour.
Cycle de conférences : Droits des personnes trans

Cycle de conférences sur les droits des personnes trans

Dès le 17 novembre 2025, l'association Toutes des Femmes lance un cycle de conférences dans le but d'affiner nos stratégies en défense des droits des personnes trans.

« Sauvons l’ExisTransInter ! », communiqué commun d’un collectif d’associations trans et intersexes.

Prise de parole au rassemblement du 5 septembre 2025 pour Caroline Grandjean

Recommandations de la HAS pour la prise en charge des personnes trans

Toutes des Femmes recrute un·e chargé·e de mission partenariats et animation de l’activité bénévole

D’Imane Khelif à AB Hernandez, la transmisogynie attaque toutes les sportives.