Juge pas mon genre
Changement d’état civil libre & gratuit → Signez la pétition

Les nouvelles politiques de modération misogynes et transphobes de Mark Zuckerberg

Cette semaine, par la voix de Mark Zuckerberg, Meta a annoncé des modifications majeures de ses politiques de modération. Il est désormais autorisé sur Instagram, Facebook et Threads de traiter les personnes trans de malades mentaux, et les femmes d’objets.

Zuck

Plus largement, il est désormais permis sur les plateformes de Meta de prôner une discrimination systématique des femmes et des personnes LGBT dans la société.

Ces régressions graves s’inscrivent dans la continuité des changements effectués par Elon Musk sur la plateforme X. L’élection de Donald Trump s’accompagne d’un alignement successif des réseaux sociaux américains sur son idéologie misogyne et transphobe.

Plus que jamais, ces politiques de modération transphobes appliquées dans les espaces en ligne auront des répercussions internationales. En France et dans l’UE, les réseaux sociaux sont tenus de bannir de tels propos discriminatoires. Pourtant, en restant inactive et en suspendant ses enquêtes contre les plateformes américaines, l’UE préfère leur laisser le champs libre sur la modération.

Alors que les personnes trans aux États-Unis s’apprêtent à affronter un potentiel recul violent de tous leurs droits fondamentaux, il est urgent que nous nous donnions les moyens, partout dans le monde, de ne plus dépendre des plateformes tenues par l’extrême-droite américaine.

Actualités récentes

 
Niléane Dorffer, présidente de l'association Toutes des Femmes.

Niléane Dorffer élue présidente de l’association Toutes des Femmes

L'Assemblée générale de l'association Toutes des Femmes a adopté à l'unanimité les rapports d'activité et financier de l'année 2024. Niléane Dorffer succède à Maud Royer et devient présidente de l'association. Ce renouveau marque un point d'étape pour l'association, l'occasion de faire le bilan de l'année 2024 et de se projet sur les enjeux qui l'attendent.

En excluant les femmes trans, la Court Suprême du Royaume-Uni met en danger toutes les femmes.

Ce mardi 16 avril 2025, la Cour Suprême du Royaume-Uni a donné raison à un groupe militant transphobe et décidé que l’Equality Act de 2010 doit exclure les femmes trans, car il inclut notamment des problématiques liées à la maternité et au fait d'être enceinte. Cette décision met en danger toutes les femmes et tous les droits qu’elles ont acquis depuis le XXème siècle.

20 millions pour les contrôler : les personnes trans rendent l’argent à la justice

Toutes des Femmes a besoin de vos dons

La CJUE confirme que le RGPD s’applique à la mention du genre à l’état civil

Toutes des Femmes bénéficiaire de FURAX III, 3ème édition du marathon de stream caritatif !

L’Assemblée nationale doit rejeter la proposition de loi visant à interdire le port des signes religieux dans les compétitions sportives.